oiseaux dans le ciel-forme-coeur-article-cb2C-comment-entretenir-relations-harmonieuses-en-periode-incertitude

Comment entretenir des relations harmonieuses en période d’incertitude?

Février, mois de Saint valentin m’a donné envie de consacrer un article à la relation.

En période de crise notre manière d’être est mise à l’épreuve. Quand nous sommes confrontés à la perte de repères et aux déséquilibres en tout genre, rester confiant(e), ouvert(e) de cœur et d’esprit, solide et serein… peut être un défi. Ces aptitudes, indispensables à toute relation constructive et épanouissante, peuvent nous manquer… d’autant plus lorsque nous sommes seuls, derrière nos masques et nos écrans, « distanciation sociale » oblige !

Bonne nouvelle, cette crise est aussi un appel d’un retour sur soi pour cultiver le « MIEUX ETRE ET FAIRE ENSEMBLE »

Prenons ce temps d’intériorisation pour apprendre, découvrir, expérimenter autre chose, se dépasser et grandir dans cette école de la vie. Prenons ces mises à distances sociales comme une invitation à s’arrêter, à s’intérioriser et à réinventer en premier lieu notre relation à nous-même. Apprenons à rester confiant, solide et stable, quelque soient les conditions même si et surtout si elles s’avèrent chaotiques. Car lever ses barrières intérieures ça s’apprend.

 Cet équilibre intérieur retrouvé est alors un appui indéniable pour s’orienter vers d’autres directions qui nous vont mieux et qui respectent qui nous sommes au plus profond de nous-même. Bien se connaitre au-delà de tout fantasme, imaginaire ou déni vis-à-vis de nous-même, représente alors l’une des premières portes pour construire maintenant notre avenir, celui auquel notre nature profonde aspire vraiment.  Regardons avec plus de distance et moins de jugement ce qui est pour ensuite agir en connaissance de cause et retrouver un nouvel équilibre bénéfique.

Bien se connaitre pour que toute relation puisse s’épanouir ! 

Ce retour sur soi est alors bénéfique pour harmoniser nos relations aux autres et en finir avec la dualité et le rapport de force : « j’ai raison, tu as, il a, vous avez tort … ». C’est dans cet état d’esprit de coopération et de solidarité, où chacun s’écoute dans sa singularité, que nous pourrons décider de ce que nous voulons vivre ensemble, innover créer de nouvelle manière de travailler, de s’organiser et d’être heureux de se retrouver humainement pour œuvrer à transformer ce contexte avec succès !